L’identité visuelle d’une marque, d'une entreprise ou d’un projet doit être cohérente tout en s’adaptant aux contraintes et possibilités des supports sur lesquels elle est déclinée.
Le print implique des contrainte de fixité, de résolution d'image et de format. Il s'applique par exemple aux affiches, aux cartes de visite, aux brochures, aux packagings, etc.
Le numérique implique une dynamique, une interactivité et une adaptabilité aux différents écrans. Il s'applique aux sites Internet, aux applications, aux réseaux sociaux, etc.
1. Naviguez sur le site du Centre Pompidou et trouvez un exemple pour chacun des trois cas suivants :
Nommez ces éléments et proposez quelques relevés graphiques : dessinez les éléments visuels et symboles observés en précisant leur fonction (exemple : une flèche = navigation, un cadre = encart d’information, un cercle en mouvement = chargement vers une autre page).
2. Proposez une définition de la notion d'interactivité à partir de vos relevés.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/arts-appliques-et-cultures-artistiques ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 